La Resurrection de Lazare
Jésus Christ rendit la vie à plusieurs reprises. Ainsi la résurrection du fils de la veuve de Naïn, la résurrection de la fille de Jairus et biensûr, celle plus connue de Lazare.
Il déclara « Je suis la Résurrection et la Vie » (Jean 11-26).
À ma connaissance peu d’incarnations firent de tels miracles. J’ai en mémoire celle de Samarth Ramdas qui rendit son mari à une jeune veuve.
Voici un texte remarquable sur la Résurrection de Lazare par le grand poète libanais Khalil Gibran. Il faut comprendre « bien-aimée » par Kundalini car c’est bien la Kundalini qui transporte l’âme après la mort vers les aires de repos (les lokas) avant de nous ramener à une nouvelle vie pour notre évolution.
« Nous étions dans l’espace ma bien-aimée et moi, et nous n’étions qu’espace. Nous étions dans la lumière et nous n’étions que lumière. Et nous errions même comme l’antique esprit qui voguait sur les eaux et c’était à jamais le premier jour. Nous étions l’amour même qui se loge au cœur du blanc silence. Puis une voix semblable au tonnerre, une voix pareille aux javelots innombrables perçant l’éther, se mit à crier : « Lazare lève-toi ! » Et la voix éveillait mille échos dans l’espace, et moi j’étais comme la marée montante qui soudain descend ; comme une maison divisée, un vêtement déchiré, une jeunesse non vécue, une tour qui s’écroule et, de l’amas de pierres, voilà que naissait un repère. Une voix cria : « Lazare, lève-toi et marche ! » et je descendis du manoir du ciel dans une tombe au sein d’une autre tombe, avec ce corps prisonnier d’un caveau. »
Image : la Résurrection de Lazare par William blake
Comments